HEURE

Aujourd’hui, je skie à Peyragudes

8h

On peut très bien aimer dévaler les pentes de ski mais également se poser un moment pour regarder les crêtes enneigées qu’offre la vue à couper le souffle du sommet de la station de Peyragudes. Des pistes plus isolées, dans des vallons moins fréquentés, vous font passer un instant privilégié, très apaisé dans un univers blanc et silencieux.

Direction les Pyrénées enneigées, et plus exactement la station de Peyragudes. Vous traverserez le village de Gouaux de Labourst, avec sa vue magnifique sur la vallée d’Oô.

Cap sur les pistes

Il faut privilégier une arrivée tôt le matin, vers 8h30, car il reste encore quelques places sur le parking haut des Agudes. Vous êtes au pied de la piste, impossible d’être plus proche du télésiège du Cap de Pales qui va vous transporter en 10 minutes au sommet de la station.

La vie locale se met en route: les cafés sont remplis de saisonniers qui vont attaquer la journée, l’ambiance y est toujours à la plaisanterie, à la météo prévue pour la journée, ou mieux encore, à la quantité de neige tombée la veille: grande journée en vue!

Votre matériel n’est pas adapté à la poudreuse? Pas de souci, les nombreux magasins de la station vous permettront de louer des skis bien entretenus et fartés pour profiter de cette journée de glisse.

 

 

 

La journée débute...

Ca y est, il est 9 heures et les remontées vont ouvrir. Quelques riders impatients attendent depuis près de 10 mn devant les portillons fermés.
Un petit conseil: à votre arrivée au sommet du télésiège du Cap de Pales, dirigez-vous directement vers le secteur de Serre Doumenges, versant est de la station: le soleil est déjà là, et les skieurs sont encore peu présents. C’est à ce moment que vous aurez l’impression d’avoir cette station pour vous tout seul!
Vous pouvez emprunter deux pistes bleues, pour vous chauffer un peu les cuisses sans douleur. Laissez les pistes rouges et leurs pentes plus accentuées pour plus tard.

Dès que les pistes s’encombrent, vous retrouverez un peu de tranquillité en choisissant l’itinéraire de la vallée blanche. Cette longue piste descend au village de Gouaux de Larbourst et une navette vous remonte au parking des Agudes. Vous vous sentirez complètement coupé de l’agitation frénétique que peut connaître la station certains week-ends. Vous pourrez même vous arrêter et contempler la vue sur les crêtes environnantes, et pourquoi pas pique-niquer en compagnie des biches et chevreuils qui se cachent parfois dans les bois en bas de la vallée.

La journée s’étire au gré des pistes, et la fin d’après-midi peut être le moment choisi pour tester une nouvelle activité: airboard, fatbike ou balade en dameuse proposées par la Maison de Peyragudes.

Pendant les vacances, vous pourrez même participer à la descente aux flambeaux avec les moniteurs de l’Esf.

De quoi passer une journée riche en émotions!
 

Notre coup de coeur "gourmand"

La tarte aux myrtilles sur la terrasse ensoleillée du restaurant “Les Mirtilles” (avec un i)

Vivez cette expérience ici !

02:00

STATION DE PEYRAGUDES

STATION DE PEYRAGUDES

Me bouger

Haute en couleur !

Barre couleur

Couleur Pyrénées