HEURE

Couleur Pyrénées

Les Pyrénées en majesté

Au sud de la Haute-Garonne, autour de Bagnères-de-Luchon, station d’hiver comme d’été, la montagne se déploie en grandeur nature. Accolés à l’Espagne, à ses vastes territoires du Val d’Aran et de l’Aragon, les sommets atteignent ici une ampleur et une profusion inédites avec la plus importante concentration de 3 000 mètres du massif pyrénéen, 18 au total jusqu’à atteindre 3 222 mètres au pic Perdiguère sur la frontière franco-espagnole.

L'hiver, rendez-vous dans les 4 stations de ski: Luchon-Superbagnères, Le Mourtis, Bourg d'Oueil et Peyragudes.

Les Pyrénées, hiver ou été

L’hiver, les skieurs et les amateurs de glisse dévalent les domaines enneigés de Luchon-Superbagnères, Peyragudes, du Mourtis et de Bourg d’Oueil. L’été en revanche, les pentes herbeuses et les prairies recouvertes d’une riche flore montagnarde constituent le royaume des troupeaux de vaches et de brebis sous la garde des bergers et de leurs chiens qui aiment évoquer leur métier avec les estivants et promeneurs de passage. Les mille et une facettes des Pyrénées, ces montagnes de caractère, vous attendent en Haute-Garonne…

Un territoire de randonnée

L’été, c’est une des grandes destinations de randonnée, à la découverte de paysages préservés, de larges panoramas et de lacs d’altitude comme autant de sublimes buts de promenade. Balade familiale sur sentiers balisés, circuit pédestre à la journée ou à la demi-journée, course de plusieurs jours, nuit en refuge gardé… il y a forcément une formule adaptée à vos envies, votre niveau physique, aux attentes du reste de la famille. Marche à pied, simple promenade, mais aussi randonnée ou descente en VTT, trail, cyclotourisme, parapente, pêche, spéléologie, escalade, sport équestre, rafting et sports d’eaux vives mais aussi la pêche… La palette des activités est ici très large.
 

Ça c'est top !

Barre couleur
2h00

Pyrénées en grandeur nature

Pyrénées en grandeur nature

Barre couleur
2h

Détente en eau thermale

Détente en eau thermale