HEURE

Des lacs tout en hauteur - au départ du village d'Oô

1 journée

1 - Le lac d'Oô

Qui n’a jamais entendu parler du Lac d’Oô ? Certainement pas les cruciverbistes ! Oô, c’est surtout un petit village qui a donné son nom à son célèbre lac, très fréquenté par les touristes car il est très accessible par une large piste. Il faut compter environ 1h30 de marche depuis les Granges d’Astau, mais vous ne serez pas déçus par sa cascade grandiose. Mais qui dit accessible, ne dit pas plat…

2 - Le lac d'Espingo 

Situé à 1h30 de montée supplémentaire du Lac d’Oô, à 1882 m, le lac d’Espingo est niché en contrebas du refuge du même nom. Il vous faut passer par le col d’Espingo qui grimpe à 1967 m. Le chemin de montée domine le lac d’Oô et la vue y est incroyable.
Parfois glissant, un bon équipement et l’habitude de la marche sont nécessaires. Bien plus calme que le lac d’Oô, vous êtes là au coeur des Pyrénées sur des pelouses appréciées des chevaux qui y passent l’été.

3 - Col du Portillon 

Vous êtes sportive ou sportif ? Alors l’ascension continue ! Ambiance haute-montagne pour ce lac, où vous ne croiserez que des alpinistes venus taquiner les plus hauts sommets du secteur, tout comme le Perdiguère, le plus haut sommet de la Haute-Garonne avec ses 3222 m. Situé plus haut encore que le lac d’Espingo, il faut une bonne habitude de la marche et de l’altitude pour y grimper. Dans un environnement
très minéral, il n’est pas rare de devoir traverser un névé ou deux pour y accéder. La petite halte au refuge est bien méritée !

Haute en couleur !

Barre couleur

Couleur Pyrénées

Des lacs tout en hauteur - au départ du village d'Oô | Visite Haute Garonne

Site en maintenance