HEURE

Des lacs tout en hauteur - Départ de la vallée du Lys

1 journée

1 - Au départ de la vallée du Lys, depuis le parking

La vallée du Lys est partagée par la rivière éponyme, qui est un lieu idéal de piquenique les jours de chaleur. Tentez la promenade très facile vers l’impressionnante cascade d’Enfer, elle est accessible à tous. Si vous souhaitez marcher un peu plus, vous pouvez aller jusqu’au gouffre d’Enfer, cela reste une promenade facile et agréable dans la forêt.

2 - Le lac Vert (950 m de dénivelé)

Il vous faudra 3h pour accéder au Lac Vert qui doit ce nom à ses reflets émeraude de toute beauté. Avec un dénivelé de près de 1000 m, un peu d’entraînement est conseillé pour cette randonnée ! L’endroit est idéal pour pique-niquer et même tremper les pieds si vous le souhaitez. Bref, c’est la garantie d’une journée pas commes les autres !

3 - Du lac Célinda au lac Bleu par les lacs de Port-Viel et Charles (1560 m de dénivelé)

On prend un peu plus d’altitude pour voir ces quatre lacs qui sont situés au-dessus du lac Vert. Cela veut dire que vous aurez une journée d’environ 8 h de marche, parfois dans des zones sensibles avec quelques passages aériens, et vous atteindrez les 2500 m d’altitude. Autant dire que cette randonnée n’est pas pour les débutants ! Le caractère brut de la nature environnante laisse sans voix. Fleurs, cascades, palette de couleurs infinies sont les trophées des bons marcheurs.

Haute en couleur !

Barre couleur

Couleur Pyrénées

Des lacs tout en hauteur - Départ de la vallée du Lys | Visite Haute Garonne

Site en maintenance