HEURE

Des lacs tout en hauteur - départ de l'hospice de France

1 journée

1 - Au départ de l’Hospice de France

Pèlerins, réfugiés, colporteurs et randonneurs d’aujourd’hui, l’Hospice de France a toujours été témoin d’échanges avec l’Espagne. Le chemin que vous allez emprunter pour vous rendre vers les lacs du Boum et le Port de Venasque a même été classé route nationale au début du XXème siècle ! Accessible en voiture, l’Hospice de France est une destination agréable pour les familles voulant pique-niquer et se balader. Sa situation très encaissée au milieu de hauts sommets rend cet endroit magique.

2 - Les lacs du Boum (1070 m de dénivelé)

Au départ de l’Hospice de France, il vous faudra environ 2h30 pour monter aux lacs du Boum, mais le chemin sinueux est régulier et agréable. Il peut être parfois délicat lorsqu’il s’agit de passer les guets. Succession de trois petits lacs, ils sont nichés près du refuge du même nom. Pour les plus courageux, il suffit de parcourir 100 m de dénivelé supplémentaire pour atteindre la crête frontière et admirer l’immense massif de l’Aneto, point culminant des Pyrénées à 3404 m.

3 - Le lac de la Montagnette (1200 m de dénivelé)

Souvent enneigé en début d’été, le lac de la Montagnette est un dégradé bleu, vert, turquoise absolument fabuleux. Il peut se rejoindre par les lacs du Boum et le col de la Montagnette en ajoutant 30 à 45 minutes depuis les lacs du Boum. L’endroit est très peu fréquenté, ce qui est appréciable lorsque l’on vient de l’Hospice de France qui connaît un succès sans faille.

Haute en couleur !

Barre couleur

Couleur Pyrénées