HEURE

Les cols du tours de France - Autour d'Aspet

1 journée

1 - Col du Portet-d'Aspet (1065 m )

Depuis le col de Menté, cap vers Coulédoux et Portet-d’Aspet, dernier village avant l’Ariège. Vous entrez alors dans une Haute-Garonne de nature plus sauvage, très authentique. Un petit arrêt au barrestaurant de Portet, unique en son genre... Vous retournerez ensuite sur vos pas vers Juzetd’Izaut et le col des Ares.

Saint-Béat et le col de Menté (1349) 

Revenu en France par le Val d’Aran, vous arrivez au village de Saint-Béat, connu pour ses carrières de marbre exploitées depuis l’antiquité. La route d’accès au col de Menté passe par le joli village de Boutx et ses bergeries. Vous voulez apercevoir les brebis en estive ? Laissez la voiture pour une petite marche d’une demi-heure vers l’Escalette, dépaysement garanti avec vue sur la station de ski du Mourtis.

3 - Col de Arès (797 m ) 

Ce petit col de faible altitude est très prisé par les cyclistes amateurs, vous en trouverez de nombreux dès les beaux jours. Il donne accès aux Frontignes qui jouissent d’un microclimat très agréable. A Antichande- Frontignes, un arrêt à la table d’orientation vous permet de prendre des photos de la vallée et des sommets environnants. Vous apprécierez le petit crochet jusqu’au village de Saint-Pé-d’Ardet pour
pique-niquer au bord de son lac lorsqu’il fait chaud.

Haute en couleur !

Barre couleur

Couleur Pyrénées

Les cols du tours de France - Autour d'Aspet | Visite Haute Garonne

Site en maintenance