HEURE

Pyrénées en grandeur nature

2h00

Vue des 3000 !

Les Pyrénées constituent l'été l'une des destinations préférées des randonneurs en quête de paysages préservés, de panoramas infinis, de lacs d’altitude secrets, peu connus ou bien faciles à atteindre avec des enfants. Le plaisir est parfois d'atteindre un refuge gardé de montagne, de s'y restaurer, d'y passer la nuit pour vivre l'expérience de la haute montagne. Il y a forcément une formule adaptée à vos envies, votre niveau physique, aux attentes de la famille. Promenade familiale sur sentiers balisés en toute sécurité, circuit pédestre à la journée ou à la demi-journée, course de plusieurs jours…

 

La palette des activités s'élargit encore : descente VTT, cyclotourisme, parapente, pêche, spéléologie, escalade, sport équestre, équitation, rafting et sports d’eaux vives…

Les Pyrénées centrales vous donnent le choix. L’hiver, que vous soyez skieur averti, occasionnel ou débutant, les domaines enneigés de Luchon-Superbagnères, de Peyragudes, du Mourtis et de Bourg d’Oueil vous tendent les planches. L’été en revanche, la montagne redevient le royaume des estives, des troupeaux de vaches et de brebis sous la garde des bergers. Les origines du pastoralisme remontent ici à la nuit des temps.

La montagne pyrénéenne constitue un refuge pour nombre d’espèces animales : l'emblématique isard, funambule du rocher, la sympathique marmotte facile à observer depuis le sentier, les grands rapaces qui tournoient dans le ciel tels le vautour fauve, l’aigle royal, le gypaète barbu… Vous n'apercevrez pas l’ours brun ni le grand coq de bruyère (ou grand tétras), rares, furtifs, cachés au plus profond des forêts. Mais leur seule présence atteste de la bonne santé des milieux naturels pyrénéens, la grande montagne sauvage du sud de l'Europe.

Vivez cette expérience ici !

04:00

BUREAU DES GUIDES DE LUCHON

BUREAU DES GUIDES DE LUCHON

Me bouger

BASES D'ANTIGNAC ET DE FRONSAC

BASES D'ANTIGNAC ET DE FRONSAC...

Me bouger

Haute en couleur !

Barre couleur

Couleur Pyrénées