HEURE

Raison noir couleur négrette

1 journée

1 - Vacquiers 

Aller à Vacquiers c’est avoir la certitude de se rendre sur la plus haute terrasse du terroir, 200 m seulement mais des petites routes sauvages avec un charme fou ! Rendez-vous au Château Plaisance, qui depuis plusieurs générations réalise un vin qui vise l’excellence dans le respect écologique. Marc et son fils Thibaut vous transmettront un peu de leur passion. Le Domaine des Pradelles est aussi à découvrir sans faute. Il existe depuis 1869, accueil très chaleureux et dégustation.

2 - Bouloc / Villeneuve-lès-Bouloc

Rejoignez Villeneuve pour le Château Clos Mignon, Olivier, troisième génération à porter les couleurs du Château a choisi de revenir sur les terres de ses ancêtres depuis les années 2000. Vous serez accueilli toute l’année pour découvrir un vignoble, une histoire et des vins de grande qualité. Passez par Bouloc pour un splendide panorama sur Castelnau.

3 - Castelnau-d’Estrétefonds

Le village perché est ravissant, il faut y découvrir les écluses de l’Hers et de Castelnau sur le canal latéral. Au Domaine de Saint-Guilhem l’histoire et le vin se mêlent savoureusement puisque cet ancien domaine viticole (1738) doit son origine au comte de Toulouse, Guillaume de Gellone, canonisé sous le nom de Saint Guilhem. Philippe et Esméralda, maîtres des lieux
sont là pour vous ouvrir la porte de leur belle maison d’hôtes avec dégustation à la clé.

4 - Fronton

C’est ici que notre précieux vin a sa maison, alors pas d’hésitation, rendez-vous à La Maison des Vins dans le Château Capdeville qui accueille les oenotouristes toute l’année. C’est une excellente adresse pour découvrir plus de 150 références de vin, déguster et organiser votre séjour dans le Frontonnais puisqu’un Office de Tourisme est implanté dans les murs, bons conseils, animations, expos…
Prenez le temps de découvrir les vignerons de Vinovalie ! La Cave de Fronton fédère près de 150 viticulteurs, leur devise « le groupe est meilleur que le meilleur du groupe » ! A vous de voir…
Au départ du Château Bellevue-la-Forêt, il faut profiter des balades balisées dans les vignes… C’est le plus grand domaine du Sud Ouest, avec ses 112 Ha, le Château exporte partout dans le monde, c’est l’escale à retenir pour des visites guidées, des dégustations
thématiques… Le Château Cassin est l’endroit rêvé pour organiser vos évènements, réceptions, fêtes de famille… Pour « l’après dégustation », réservez votre chambre d’hôte sur le domaine et goûtez au plaisir d’un week-end au milieu des vignes !
Avant de repartir sur les chemins, on vous attend au Domaine du Roc ; c’est toute une famille qui s’attache à fabriquer des vins généreux, remplis de caractère. Ici la vigne est cultivée dans l’esprit d’une agriculture saine et raisonnée.

5 - Villaudric

Le village domine avec fierté la vallée du Tarn, et fiers les Villaudricains peuvent l’être ! Ici nous sommes au pays de la plus vieille cave du Frontonnais. Son chai a été conservé en l’état et l’exploitation est toujours en activité depuis 1776. Le Château Caze est incontournable et en arrivant dans le village vous ne verrez que lui. Encore une femme aux commandes, Martine descendante d’Antoine Caze créateur du Château est une passionnée qui porte haut la philosophie du vin. Accueil sans faille et dégustation !
En route pour le Château la Colombière où Diane et Philippe vous attendent pour le meilleur des moments, hébergement en gîte, salle de réception, ateliers des vins et des terroirs… La surprise c’est « le Bouyssonnet », cépage blanc autochtone qui avait totalement disparu ! Et oui la Négrette a un vieux frère qui renaît ici pour charmer les palais curieux !

Vivez cette expérience ici !

O TOULOUSAIN

O TOULOUSAIN

Haute en couleur !

Barre couleur

Couleur Vignoble