HEURE

Saint-Bertrand-de-Comminges : une invitation au voyage

4h

Découvrir Saint-Bertrand-de-Comminges au son de 31 Notes d’Eté !

Que diriez-vous de profiter d’une journée ou d’une soirée estivale, entre amis ou en famille !

Le 29 juillet à 17h, venez écouter dans les jardins du musée archéologique des sons venus des steppes d’Asie Centrale.

Les artistes Jiang Nan et Mandaakhaï vous invitent au voyage avec leur « Remix Duo – Vent des royaumes ». A l’ombre du marronnier, les pieds dans l’herbe, laissez-vous porter par les sonorités de la cithare chinoise, le chant diphonique de Mongolie et le son de la vièle à deux cordes. Les deux musiciens vous proposent un jeu de métissage entre est et ouest, passé et présent, tradition et modernité.

Le 19 août, le cirque sera à l’honneur avec la troupe Culture en mouvements qui animera le village à partir de 17h.

Vous partirez pour une déambulation circassienne menée par un maître de cérémonie tout aussi bavard qu’enthousiaste.

Le départ de ce spectacle pétillant se fera sur le parvis de la cathédrale pour un voyage de numéros en numéros sur terre ou dans les airs, entre vertige et exaltation.

Et profitez d'une visite gratuite du site

Lors de ces deux journées, pourquoi ne pas profiter des visites gratuites avant spectacle pour découvrir le site de Saint-Bertrand-de-Comminges.

A 14h30, vous pourrez assister à une visite guidée de l’exposition archéologique « Hommes et dieux aux carrières antiques de Saint Béat ». Les vestiges antiques d’un atelier de carriers n’auront plus de secrets pour vous.

En suivant, vous pourrez, accompagné par un guide-conférencier, partir pour une balade dans les ruelles du village médiéval à la découverte de ses maisons à colombages et de ses remplois antiques.

Attention les spectacles et concerts annulés en cas de pluie. Informations aux Olivétains / Haute-Garonne Tourisme Tél : 05.61.95.44.44
 

Vivez cette expérience ici !

01:00

LES OLIVETAINS

LES OLIVETAINS

Découvrir des trésors

Haute en couleur !

Barre couleur

Couleur garonne