HEURE

Un balcon sur les Pyrénées - Autour de Saint-Béat

1 - Saint-Béat – Col de Menté – Le Mourtis

Vous traversez le village de Saint-Béat, cité du marbre, pour emprunter la route qui monte au col de Menté, bien connu des cyclistes du Tour de France. On traverse le village de Boutx dominé par les falaises du pic du Gar. Au fil des lacets, la route s’élève peu à peu et le
panorama s’ouvre sur les sommets du Luchonnais. Le col est le point de départ de nombreuses randonnées et il permet d’accéder à la ravissante station 4 saisons du Mourtis.

2 - Aspet 

Depuis le col du Menté en redescendant vers Aspet, la route passe à proximité du gouffre de Henne Morte, l’occasion de rappeler que sous vos pieds s’étend l’un des plus longs réseaux souterrains de France avec ses 117 km de galeries descendant jusqu’à 1000 m de profondeur. Possibilité de pratique spéleo pour des découvertes inédites. On arrive au village d’Aspet dominé par le sommet du Cagire (1907 m). Le samedi vous profiterez d’un des marchés les plus typiques de la région. Café sur la place obligatoire !

3 - Arbas

A Arbas, bienvenue au pays de l’ours mais rassurezvous il est peu probable que vous en croisiez un ! Ici c’est le lieu rêvé pour les sports de pleine nature, randonnées à pied, à VTT, à cheval. La vallée d’Arbas est sillonnée d’une multitude de chemins et de sentiers. On a juste envie de garer la voiture et de respirer l’air pur. Envie de prendre un peu de hauteur ?
Si cela vous tente, Arbas est le lieu incontournable pour la pratique du parapente !

Haute en couleur !

Barre couleur

Couleur Pyrénées