HEURE

Voyagez aux confins de l’univers

5h00

Notre univers n’aura désormais plus aucun secrets pour vous

Pas besoin de débourser des millions ou vous rendre à l’autre bout du monde pour voyager dans l’espace :  à Toulouse, c’est possible pour à peine une vingtaine d’euros.

Au sud-est de la ville, vous ne pourrez pas rater la cité de l’espace avec sa réplique de la fusée Ariane 5 qui culmine à plus de 20m. 

A faire en famille..profitez d’une multitude d’animations et d’expositions pour les grands et pour les petits. N’attendez plus !

 

 

Dans ce lieu si unique, vous pourrez vous mettre dans la peau d’un astronaute en état d’apesanteur lunaire (Moon Runner) ;  le siège rotatif, pour que les plus grands. Nous vous conseillons de les emmener au square des petits astronautes à côté de la fusée Ariane 5 puis Astralia dans lequel se trouve une salle de cinéma IMAX qui vous projette physiquement dans l’espace comme si vous étiez à bord de l’ISS (Station Spatiale Internationale) : frissons garantis ; Au Planétarium, un écran hémisphérique de 600 m2 représente l’espace en 3D comme si vous y étiez .

Vous pourrez aussi visiter la station Mir ainsi qu’une représentation du vaisseau spatial russe Soyouz sans oublier l’incontournable observatoire de l’univers  ainsi que bien d’autres expositions et activités ludique autour de l’espace et du domaine de l’aérospatial. Lors de votre visite vous n’oublierez pas non plus de sillonner les jardins ainsi que de faire une petite pause en vous asseyant autour d’une table de café ou d’un restaurant (La cité de l’espace contient un restaurant et un café)  

Vivez cette expérience ici !

03:00

CITE DE L'ESPACE

CITE DE L'ESPACE...

Occuper les enfants, Découvrir des trésors

Haute en couleur !

Barre couleur

Couleur Toulouse